Mars 2019, le départ
Le départ
Après plusieurs semaines de préparation, le jour du départ est arrivé, je suis donc parti le 15 Mars de Paris Charles de Gaulle pour 5 mois de stage dans les rocheuses Canadiennes.
Après 10 heures de vol et un problème de GPS qui a failli me faire rater ma correspondance ( j'avais pourtant 5 heures entre mes deux avions !) J'arrive à Vancouver ou il me faudra passer l'immigration et la douane, mais aussi aller chercher mon permis travail dans un bureau spécial de l'aéroport, une fois toute ces formalités faites, je prends un second avion pour Calgary, ou j'arrive enfin après 1h30 de vol.
Il est déjà 20h30 et je passe donc la nuit à l'hôtel de l'aéroport, et le lendemain un bus de la compagnie m'emmènera jusqu'a Banff, ou Simon, une personne de l'entreprise m'accueillera et me vera visiter les locaux avant de m'emmener à ma collocation, ou je m'installerai, et partirai faire quelques courses avec la découverte des supermarchés Canadiens, j'y consacrerais peut être un article plus tard.
18 Mars 2019 : Premier jour de Stage
J'ai fait la découverte de toute l'équipe, la journée à commencé avec la visite de l'entreprise avec Simon, j'ai pu faire connaissance avec de nombreuses personnes dont j'ai essayé de mémoriser leur nom et leur fonction.
Puis on a continué la journée en fessant différents réglages de la boite mail, un outil indispensable qui me permettra de communiquer avec les différents groupes dont j'aurais la charge.
L'après-midi, nous avons continué la découverte des différents dossiers présents sur les ordinateurs, aux différents documents éditées par l'entreprise et que je devrais faire pour chaque groupe dont j'aurais la charge cet été.
J'ai eu une présentation de l'entreprise le mardi matin, et le reste de la première semaine a été principalement consacrée à l'approfondissement des différents logiciels, qui ne sont pas toujours très facile à utiliser, surtout au début lors de la prise en main.